L'approche de votre Dentiste

 

philosphie de votre dentisteLa perte du capital de santé bucco-dentaire provient de trois causes principales :

 

La maladie carieuse : c'est une maladie infectieuse due à des bactéries qui entraînent la déminéralisation de vos dents. Un traitement dès l'apparition de la carie évite les soins intrusifs et coûteux. Les techniques modernes permettent même de diagnostiquer cette pathologie dès son apparition afin d'agir au plus tôt.

 

La maladie parodontale : elle attaque vos gencives autour des dents ainsi que l’os qui les soutient. Cette maladie est encore mal traitée aujourd'hui car elle n’est pas prise en charge par le régime général. Le traitement est très efficace et permet souvent de sauver des dents a priori condamnées.

 

Les troubles fonctionnels : ils sont dus à des problèmes articulaires, à des malpositions de vos dents, et surtout aux dents absentes qui peuvent créer un déséquilibre de la mâchoire. Ces troubles fonctionnels peuvent expliquer certains maux de tête, troubles du sommeil, et problèmes de posture…

 

 

Notre approche est une approche globale, qui consiste à vous prendre en charge en trois étapes :

 

  • Tout d’abord, évaluer votre niveau de risque face aux  causes citées ci-dessus, et ce grâce à un bilan complet et approfondi.
  • Ensuite, traiter vos maladies ainsi que les éventuels problèmes fonctionnels à l’aide des dernières évolutions techniques de la profession.
  • Enfin, mettre en œuvre un ensemble de moyens permettant de vous maintenir en bonne santé bucco-dentaire tout au long de votre vie