Honoraires

 

Le cabinet et son équipe sont là pour vous redonner le sourire ! En effet, notre devoir est de vous prodiguer des soins qui aideront à la conservation, à la restauration et à l'esthétique de vos dents et d’élaborer ensemble le plan de traitement qui sera le mieux adapté à vos besoins.

 

Le montant des honoraires est relatif au plan de traitement. Le remboursement des actes correspond à la catégorie à laquelle ils appartiennent.

 

1. Les actes « conventionnés » sans dépassement :

Cela concerne les soins dentaires les plus courants : carie, dévitalisation, extraction… La Sécurité Sociale rembourse le plus souvent 70 % du montant des honoraires.

La mutuelle couvrira ensuite la partie restante des honoraires.

 

2. Les actes « conventionnés » avec dépassement :

Il s’agit des traitements pouvant faire l'objet d'un dépassement d'honoraires. En effet, dans le cadre d’une démarche qualité votre praticien peut pratiquer des dépassements d’honoraires motivés par un souci d’esthétique ou de confort.
Le remboursement de ces actes pourra être pris en charge par votre mutuelle. 

 

3. Les actes « hors nomenclature » :

Ces actes ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, il est possible que votre mutuelle propose un remboursement partiel de ces soins. Renseignez vous auprès de votre mutuelle.